Technique

L'entraînement idéal pour les couvertures immergées

L'absence d'entretien et l'étanchéité à long terme sont des conditions préalables indispensables pour un entraînement électrique destiné à fonctionner de manière fiable sous l'eau – aucun problème pour le PoolCoverDrive de Framo Morat équipé de la technique Aquaseal !

PoolCoverDrive - Caractéristiques techniques

Couple de sortie maximal 300 Nm
Couple de maintien statique 350 Nm
Vitesse de rotation de sortie
 
2,8 trs/min
avec 300 Nm
Vitesse de rotation de sortie
à vide
3,5 trs/min
Rapport de réduction
 
1000:1
Poids total de l'entraînement
17,5 kg
Indice de protection
 
IP 68*

* Conditions de l'essai d'utilisation : profondeur de l'eau 2,5 m, fonctionnement intermittent, durée de l'essai 18 mois

 

 

 

PoolCoverDrive - Construction

  • Toutes les pièces qui entrent directement en contact avec l'eau sont fabriquées exclusivement avec des matériaux de la plus haute qualité (acier inoxydable 316L, POM), ce qui garantit une fiabilité et une durée de vie maximales.
  • Deux boîtiers, dont l'étanchéité est assurée indépendamment l'un de l'autre, réduisent au minimum le risque d'entrée d'eau.
  • Des joints de haute qualité assurent une étanchéité maximale à tous les points sensibles.
  • Le DryPack évite la formation d'eau de condensation dans le boîtier.
 
 

 

 

Montage

Attention :
Sur de nombreux autres entraînements, la dilatation thermique du mât de l'enrouleur peut, en cas de montage erroné du disque d'entraînement (trop peu de jeu axial), soumettre l'arbre de sortie à des charges axiales excessives, ce qui peut entraîner le blocage du réducteur et / ou des défauts d'étanchéité.

Notre PoolCoverDrive est muni, pour éviter ce problème, d'un dispositif de limitation de l'effort axial intégré dans le disque d'entraînement. Ce dispositif évite, même en cas de montage sans jeu axial, une charge axiale excessive sur l'arbre de sortie.
Le montage est ainsi sensiblement facilité, assurant à la fois une plus grande sécurité de fonctionnement et moins de temps d'arrêt.

 

Le PoolCoverDrive est livré en standard avec des connecteurs enfichables.

Les avantages sont évidents :

  • Montage facilité
  • Remplacement individuel de câbles ou d'entraînements endommagés

 
 

 

 

En conclusion

Le PoolCoverDrive séduit par sa conception étudiée jusque dans les moindres détails et l'utilisation de matériaux de la plus haute qualité, ce qui d'une part facilite le montage et d'autre part garantit à ce produit une longue durée de vie sans problèmes.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le PoolCoverDrive, adressez-vous à votre interlocuteur personnel chez Framo Morat et / ou téléchargez
les informations techniques au format PDF.


Vous avez besoin du plug-in Acrobat Reader pour ouvrir les fichiers PDF.
Ce programme est disponible gratuitement et peut être téléchargé ici
.